jeudi 28 janvier 2016

Trois mois

Mardi nous avons fêté les trois mois de Sacha! 


Trois mois! Waouh, je ne peux pas m'empêcher de sortir le très cliché "qu'est ce que ça passe vite" parce que oui ce mois est passé beaucoup trop vite (probablement parce que je n'avais pas particulièrement envie d'arriver à la fin de celui ci). Et donc nous y voilà! Alors, qu'est ce que Sacha a fait ce mois-ci?

Comme s'il s'agissait d'une bonne résolution pour la nouvelle année, le jour de l'an Sacha a fait sa première vraie nuit. Il a dormi 10h d'affilé! Les premiers jours je n'en ai pas tellement profité car les angoisses de la reprise imminente du boulot m’empêchaient de dormir mais petit à petit j'ai réussi à m'endormir un peu plus tôt et à ne pas me réveiller en pleine nuit... Autrement dit, j'ai réussi à faire mes nuits moi aussi!

Sauf que le redoutable pic de croissance est arrivée et depuis une semaine, Sacha se réveille au moins une fois par nuit... Autant vous dire que je ne suis pas enchantée! Surtout une fois qu'on a goûté à des vraies bonnes nuits, revenir en arrière ce n'est pas drôle du tout! Heureusement, il recommence tout doucement à dormir un peu plus longtemps, espérons que ça va continuer!

Il y a eu beaucoup de progrès ce mois-ci surtout au niveau de la motricité. Sacha attrape plus facilement ses petits jouets, tient bien sa tête lorsqu'on le porte debout ou qu'il est assis sur nous et j'ai l'impression que lorsque je le mets sur le ventre, il n'est pas loin de se retourner (mais bon, c'est peut être juste mon regard de maman fière)!

Côté "communication", Sacha est toujours monsieur sourires! Ce n'est pas très dur de lui en arracher et il sourit à tout va maintenant. Il y a trois jours, il a fait ses premiers éclats de rire! C'est un samedi matin, ma fille regardait la télé, moi je tricotais et son papa s'amusait à lui chanter, ses petits sourires se sont transformés en éclats de rires ! C'était juste génial! Maintenant nous passons notre temps à essayer de le faire rire encore, pour l'instant nous avons réussi en chantant Don't stop me now de Queen à tue-tête (il a bon goût, non?) et en lui faisant des bisous sur ses mains et/ou sur ses pieds !

Sinon, le moment du bain commence à l'amuser de plus en plus! Il a découvert que lorsqu'il agite ses mains et ses pieds, il fait éclabousser l'eau et du coup il s'amuse à le faire tout le temps ! C'est un peu le carnage dans la salle de bain et on finit toujours trempés mais c'est tellement drôle en même temps que ce n'est pas bien grave...

Et voilà, notre petit bébé grandit bien, et justement il n'est pas si petit que ça ! Nous sommes allés chez le médecin hier et il nous a annoncé que Sacha mesure 63cm et pèse 7,350kg! On peut dire qu'il se porte plutôt bien! 

Comme vous savez (parce que je n'arrête pas d'en parler), je retourne travailler lundi! Je ne me sens pas prête à vrai dire mais va falloir s'y faire...

Je me demande comment va se passer ce nouveau mois? Un nouveau rythme, des nouvelles découvertes, des nouveaux progrès... Hâte de voir tout ça! Rendez-vous dans un mois pour vous raconter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire