mardi 6 octobre 2015

Congé maternité : Day 1 (c'est trooooop loooong)

Et voilà, le congé maternité est enfin arrivé.

A différence de la plupart de femmes enceintes, je n'ai pas attendu ce moment avec impatience. Et même si les dernières semaines j'étais un peu plus fatiguée, j'appréhendais quand même ce moment fatidique où j'allais devoir arrêter de travailler.

Faut dire que j'aime beaucoup mon boulot et mes collègues et puis surtout, je n'avais pas vraiment envie de me retrouver chez moi à rien faire ou plutôt à avoir envie de rien faire.

En tout cas mon premier jour a été trop trop long... Petit aperçu (dans les grandes lignes) :

Petit dessin envoyé par mon collègue... Il aurait pas pu voir plus juste!

6h : Débout avant même que le réveil de chéri sonne. Bah oui, l'habitude de devoir se lever tôt pour aller travailler... Bien sûr, je n'ai pas été capable d'aller me recoucher
7h : Petit déj avec ma fille avant qu'elle parte au collège. 
8h : Ma fille part au collège. Je fais quoi maintenant? Je me pose sur le canapé et je joue à Spider Solitaire sur mon téléphone
9h : Ah tiens! Je vais regarder les Maternelles... Je me suis endormie au bout de 5 minutes
10h : Merde faut que j'aille à la mairie !
11h30 : Après 1h30 à me préparer car pas du tout inspirée pour m'habiller (bah oui, c'est moins drôle de se faire belle alors qu'on va rester à la maison), je pars à la mairie, dépose le papier que je devais faire et retourne chez moi
12h : Je mange quoi? Trop la flemme de faire à manger... Des céréales? Ouf! Il y a des restes! 
13h : Spider Solitaire
14h : Sieste
15h : Je devrais faire du repassage, tiens... 
16h : Toujours pas eu le courage de me lever du canapé pour faire mon repassage
17h : Ma fille rentre, je l'aide un peu à faire ses devoirs mais elle est trop autonome... Pfff pourquoi tu ne galères pas un peu que je puisse t'aider???
18h : Chéri rentre aussi. J'ai passé une journée tellement chiante que je suis infecte avec lui et ma fille... Ça promet...

Bon, je vous rassure, les jours suivants je suis allée faire les magasins, j'ai avancé dans mon tricot, j'ai fini ma montagne de repassage et j'ai commencé à préparer les valises pour la maternité... J'essaie de m'occuper mais ce n'est pas évident de me motiver à me lever de mon canapé et bouger... J'ai hâte que le bébé soit là pour que mes journées soient occupées (oui, oui, je sais que je risque de regretter mes mots lorsque je n'aurai pas dormi depuis 48h et que je n'aurai même pas le temps de prendre une douche dans la journée).

1 commentaire:

  1. Je confirme, tu vas le regretter :-) Mais tu mettras toujours autant de temps avant de sortir ... sauf que ça sera pour préparer bébé :-) Bon congé maternité !

    RépondreSupprimer