lundi 6 juillet 2015

Mon premier achat pour le bébé!

Est-ce que je vous ai déjà dit que je suis une fan inconditionnelle du vintage? J'adore les vieux trucs, les vieux appareils, les vieilles fringues...

Mais malgré mon amour pour toutes ces vieilleries, je suis toujours mauvaise pour les dénicher... Emmenez-moi dans une friperie, je suis toujours tellement genée par l'odeur et le regard du vendeur trop cool que je sors toujours les mains vides... Les brocantes et vide-greniers? C'est souvent le dimanche matin, donc jour sacré de la grasse mat' (oui, oui, dans 5 mois, je pourrais oublier ce beau concept) et j'ai rarement le courage de m'habiller avant midi ce jour là... Bref, vous l'avez compris, je suis une très mauvaise chineuse!

Mais ma poisse de chineuse s'est finie ce dimanche... ou s'est mis en pause au moins. Ça faisait un moment que je voulais trouver un berceau en rotin pour le bébé (qu'on mettra dans notre salon), mais les annonces sur le bon coin ou autre donnaient toujours des prix de malade ! 200-300 euros et même plus! Autant acheter un vrai berceau tout nouveau...

Mais ce dimanche là, une fois encore sur le bon coin, je suis tombée sur une annonce qui proposait un berceau en rotin à seulement 15 euros! Bien sûr je me suis méfiée ? Il est trop vieux? Pas assez stable? Trop abîmé? J'appelle quand même (chéri m'engueule parce qu'il dit que ça ne se fait pas d'appeler comme ça le dimanche) et la dame qui me répond m'assure qu'il n'est pas trop abîmé mais juste un peu vieilli, qu'il faudra le rafraîchir... Elle nous propose de passer le voir et comme elle habite à 5 minutes on dit OK. 

Et ben, franchement, trop bien le berceau! Un petit peu abimé et poussiéreux certes, mais rien qu'on ne puisse pas rattraper! On l'a pris et on est rentré chez nous tous contents avec notre nouveau berceau! 


J'ai hâte de trouver de quoi l'habiller! Et comme d'hab, pour l'inspiration, Pinterest est mon ami :

 

Et vous, c'était quoi le premier achat que vous avez fait pour votre bébé?

PS : Promis, je ne ferai pas des récits aussi longs pour chaque achat !

1 commentaire:

  1. Il est trop mignon ce berceau. Moi il me manque la poussette, j'ai acheté des vêtements, la table à langer, le lit.

    RépondreSupprimer